Editions de l'école Georges Méliès

La Belle au Bois Dormant

Editions de l ecole melies la belle au bois dormant disney

Walt Disney, dans les années trente, désire élargir ses sources d'inspiration. Il crée en 1934 la "Disney Animation Library"© et part en Europe pour l'enrichir de plusieurs centaines de livres d'auteurs européens.

En 1937, Walt Disney est venu, par deux fois, rendre visite à Georges Méliès dans sa maison d'Orly. Les deux hommes sont restés trois jours à échanger et à se transmettre des idées.

Afin de rendre hommage à la rencontre entre ces deux monstres sacrés de l'Animation et des effets spéciaux, les éditions de l'école Georges Méliès ont décidé d'éditer un ouvrage d’exception sur une des œuvres emblématiques de Disney© : « La Belle au Bois Dormant ».

La Belle au Bois Dormant / Sleeping Beauty, film de 1959 est une œuvre de Charles Perrault chargée de symbolismes forts.

Cet ouvrage somptueux est richement doté de cellulos absolument magnifiques, de dessins originaux jamais vus, le tout dans une édition exceptionnelle ;destinée aux amoureux des beaux livres ...

« La Belle au Bois Dormant » est le premier ouvrage publié par les Editions de l'Ecole Georges Méliès, prélude à une collection ambitieuse consacrée à d’autres chefs-d’œuvre de l’histoire du dessin animé. Il s’adresse tant aux passionnés des œuvres des Maîtres de l’Animation qu’aux étudiants souhaitant acquérir les connaissances afférentes à ce prestigieux métier.

l'auteur

Pierre Lambert, attaché de presse de Walt Disney France, a fondé l'Association du Film d'Animation. Il organise de nombreuses expositions consacrées au cinéma d'animation. Expert en documents originaux de dessin animé et consultant auprès de Christie's à Londres et à New York, il est considéré comme le spécialiste français de Disney.

  Feuilletez-le      Achetez-le