Sa pédagogie

Pedagogie georges meliesLa pédagogie de l’École Georges Méliès est fondée sur l’apprentissage des fondamentaux par l’observation du vivant.

Véritable « serre des imagiers », elle aide à révéler les talents, libérer les capacités créatrices et accroître les compétences de chacun.

Lieu de création d’images, elle construit un pont entre tradition et monde connecté. Elle forme ainsi d’authentiques « Artisans de l’Image », entrepreneurs de leur vie et responsables de l’évolution de la société.

72 intervenants pédagogiques

Tout au long de leur cursus, les étudiants sont encadrés par des enseignants expérimentés, issus d’établissement de renom (Beaux-Arts de Paris, Disney©, Illumination MacGuff©, Dreamworks©, American Film Institute, Ubisoft©...).

En plus des permanents, des professionnels du secteur interviennent en fonction des besoins. Des master class sont organisées ainsi que des projets en association avec différents organismes (Restos du cœur, Fondation Abbé Pierre, France Nature Environnement, ...). Le programme pédagogique est revu tous les ans afin d’adapter son contenu aux exigences du secteur professionnel.

Les œuvres des étudiants de l’École Georges Méliès sont maintes fois sélectionnées et récompensées lors d’évènements nationaux et internationaux (Animago, Animex, Living Skies, Disney Art Challenge, ...).

A cela viennent s'ajouter les 2 Oscars obtenus par des anciens de l'école:

       * Guillaume ROCHERON pour "l'Odysée de PI" (2013) et

       * Fabien NOWAK pour "le Livre de la Jungle" (2017)