Son histoire

Ecole georges melies son histoireFondée en 1999 par son Directeur Général Franck PETITTA, l’École Georges Méliès a pour objectif de former de véritables « Artisans de l’Image » grâce à un programme basé sur les fondamentaux artistiques et des enseignements dispensés par des professionnels du secteur.

Elle forme, chaque année, des « Artisans de l’Image Animée » aux métiers du cinéma d’animation et des effets visuels numériques et ouvre une nouvelle formation « Artisan du Jeu Vidéo» pour anticiper les besoins du monde de l’industrie et de la recherche.

Tout d’abord implantée dans le château Georges Méliès à Orly, là où ce père de l’art cinématographique et des effets visuels a fini sa vie, elle est installée depuis 2015 à proximité, dans un nouveau bâtiment de près de 3000m2, financé à hauteur de plus de 6M€ par l’Europe, la région Île-de-France, le département du Val de Marne et la ville d’Orly dans le cadre du projet de Pôle image numérique d’Orly.
 

Histoire georges melies la serre
Histoire georges melies decor

M. Georges Méliès

Rétrospective de la vie de Georges MÉLIÈS avec photos et extraits de ses films.

Film "Le grand méliès" avec André Méliès (1952)

A travers le récit de la petite fille de Georges MÉLIÈS, le film raconte le parcours de magicien et de compositeur de Georges MÉLIÈS et l’œuvre cinématographique de cet inventeur du cinéma. André MÉLIÈS joue le rôle de son père.